Accueil Accueil


Chez la femme, l'excitation débute lentement, bien avant l'apparition du désir physique. Il est difficile pour un homme de comprendre ses besoins spécifiques car lui vit sa sexualité différemment.
L'homme doit toujours se rappeler que, bien que lui n'ait besoin que de deux ou trois minutes de stimulation pour frôler l'orgasme, il faut à une femme vingt à trente minutes pour atteindre le même résultat.

Casser le rite Caresses = Sexe
Le quotidien est très prenant et laisse très peu de place à l'intimité pour un couple. Il faut pourtant absolument s'aménager des petits moments à deux pour renouer avec le côté affectif et surtout pour faire vivre la femme ou l'homme qui a besoin d'exister.
Il faut s'organiser le soir pour faire les tâches quotidiennes à deux, ainsi, il restera un peu de temps pour être ensemble. Même si ce n'est que 30 minutes c'est toujours mieux que rien.
Il faut surtout arriver à instaurer des moments affectifs en dehors de tout rapports sexuels car il ne faut pas que la femme pense que caresses ou affection = sexe.

La femme vient de Vénus, l'homme de Mars
Se comprendre
L'homme et la femme sont évidemment différents physiquement. Mais leur fonctionnement, leur sensibilité, leurs besoins sont également complètement différents. La compréhension et l'acceptation de nos différences sont vraiment utiles pour atteindre une plus grande intimité ainsi qu'une vie sexuelle réussie.
Pour beaucoup d'hommes, l'excitation sexuelle est la clé permettant de prendre conscience de leurs sentiments amoureux. Les hommes ont besoin de sexe pour voir leurs sentiments amoureux s'éveiller, tandis que les femmes ont besoin d'être amoureuses pour éprouver un désir sexuel.
Les femmes apprécient tout autant le sexe que les hommes, mais leur excitation résulte d'un processus complexe. Au début d'une relation amoureuse, le désir sexuel est beaucoup plus automatique et rapide chez l'homme que chez la femme.

fermer la fenêtre