Accueil Accueil


Puis vous passez à une série toutes les deux heures. Quand vous êtes rodés et que vous maîtrisez cette gym, vous pouvez la pratiquer une à deux fois par jour et ce durant toute votre vie. Pratique, vous vous musclez partout où vous vous trouvez et personne ne s'en aperçoit!
Rappel
Il ne faut pas faire la gym uniquement en faisant pipi, cette méthode ne sert qu'à déceler la zone, le fait de reproduire cette gym quotidiennement en arrêtant la miction entraînerait des troubles urinaires, voire des infections avec tous leurs désagréments!
Intérêt de muscler son périnée
Outre le fait que vous gèrerez vos érections, que vous retarderez l'éjaculation, donc beaucoup de plaisir lors de la pénétration, la tonicité du périnée sera bénéfique quand vous avancerez dans l'âge, et oui, le périnée sert à diminuer le relâchement des muscles de la vessie.
L'intérêt, c'est aussi d'en parler à sa partenaire : cette gym s'applique aux femmes (surtout après l'accouchement) car elle tonifie le vagin. Elle pourra contracter son périnée, ce qui amènera plus de plaisir pour elle et son partenaire et quand elle avancera dans l'âge, cela limitera les risques de prolapsus (descente d'organes) et de fuites urinaires!
Par ailleurs, ce "réflexe" peut se pratiquer pendant la pénétration. Chercher à faire bouger votre pénis en faisant la gym, plus de sensations et pour vous et pour votre partenaire...

* ces chiffres sont une base, à chacun de les adapter selon son cas, ils peuvent être réduits ou augmentés. Il est possible de se rééduquer en cabinet de kiné, à savoir qu'une sonde sera placée dans l'anus pour reporter le graphique de la progression des contractions. Ceci vous permet de repérer les efforts que vous devez faire et la zone à contracter. Entre deux séances de kiné il faut continuer l'entraînement quotidien, même une fois finie la prescription.


Gymnastique du périnée pour l'homme
Le périnée est une zone située entre les organes sexuels externes et l'anus : à la base de la verge sous les testicules.
Pourquoi muscler son périnée?
Un périnée musclé permet à l'homme de retenir son éjaculation, de gérer son érection.Il sera donc essentiel pour une meilleure sexualité.Il est formé de muscles entre le pubis, le sacrum et les deux os du bassin. Il stimule aussi l'excitation ce qui peut aider en cas d'anéjaculation. Le fait de contracter entraîne une décontraction obligatoire et c'est à cet instant qu'on apprécie cette gym. Au moment de l'éjaculation ou pour la prévenir, savoir se décontracter est un plus...
Trouver son périnée: 2 méthodes
1- Tout simplement en allant uriner, vous mettez un ou deux doigts à plat, juste entre les testicules et l'anus. Vous commencez à faire pipi, puis vous stoppez le jet, vous allez sentir une contraction : c'est là! Ensuite, continuez à faire pipi et vous sentirez que votre périnée se détend.
2- En essayant de bouger le sexe en érection c'est cette zone qui travaille.
Pratiquer cette gymnastique?
Il s'agit de refaire la même contraction mais sans uriner ! Vous pouvez faire une série de 10 à 15 contractions d'affilée* en tenant 10 secondes et répéter cette série 6 à 10 fois par jour: c'est-à-dire les répartir sur la journée à raison d'une série toutes les heures, et ce pendant 15 jours pour un "traitement" d'attaque.
Il ne faut pas confondre avec "serrer" les fesses. Dans cette gym pas questions de contracter les abdominaux, ni les cuisses, ni les fesses, ce ne sont pas eux que l'on cherche à stimuler, sinon autant s'inscrire dans un centre! N'oubliez pas de décontracter votre périnée en vous reposant quelques secondes entre chaque contraction, c'est le moment que l'on apprécie et qui participe à la gestion de l'érection.

fermer la fenêtre