Accueil > < Accueil


Alcool et sexualité
Vivre une sexualité épanouie n'est déjà pas chose simple lorsque le couple ne traverse pas de crise.
Que dire lorsque l'une ou l'un connaît un problème de dépendance?
Comment réveiller le désir chez son partenaire?
Comment parler de ses besoins?
Comment parler de ses fantasmes?
Quelques réponses 2ème colonne ci-contre >>
Notamment une approche sur le Tantrisme qui offre au couple en difficulté un moyen de se recontruire sur de nouvelles bases
Voir 3ème colonne ci-contre >>
et ce lien >> Tantrisme






Côté Couple
Mieux se comprendre
Disponibilité sexuelle un dû?
Mieux s'accorder au lit

Fantasme: à quoi il sert?
Mieux communiquer
Amour et délices partagés
Témoignages de conjoints
Poème Je rêve
Poème J'ai choisi la vie

D'autres voies
Tantrisme: explications
Les boules de geisha
Sex toys : qui les achète?

Choisir ses sex toys

Côté Femme
Zones érogènes de la femme
Désir et lubrification
Taille du vagin

Rééducation du périnée

Côté Homme
Zones érogènes l'homme
Taille du pénis
Alcool et érection
Troubles de l'érection
Traiter la dysfonction érectile
Gymnastique du périnée

Téléchargements
J'aime - J'aime pas
Guide des délices sexuel

Liens
Kamasutra
Aquarelles de P.-L. Brenot




Le Tantrisme et le couple
Le Tantrisme est une source de vie inépuisable, d'extase et de régénération intérieure. Il enrichit et fait progresser la relation du couple, qu'il soit en difficulté ou non. Il le reconstruit hors des culpabilités et conditionnements culturels ou familiaux. Il tisse d'autres liens, réveille la libido des partenaires qui se rencontrent alors sur de nouvelles valeurs.
L'homme qui connaît des problèmes ou des troubles d'érection puisera dans le tantrisme une relation différente avec sa compagne. En effet, dans le Tantra, ce n'est pas l'acte en lui-même qui compte, mais l'intension et la qualité de l'énergie mise en mouvement. Le Tantra lui permettra de mieux se connaître ainsi que sa partenaire, de se découvrir différent et en profondeur. C'est lorsque le couple est pleinement dans son ressenti corporel et sensuel qu'il est au plus prêt de son identité véritable.
Le Tantra, c'est oser. Oser explorer l'inconnu. Oser recycler les vieux schémas de pensée, oser se libérer de ses peurs.
Oser rencontrer l'autre. Oser être authentique et vrai avec soi-même. Oser se livrer à l'autre. Oser le rencontrer différemment. Oser la connection la plus totale avec lui à partir de ses 5 sens. Oser expérimenter sans a-priori et sans jugements. Oser se respecter corporellement, affectivement et spirituellement.
Oser le désir. Oser rencontrer ses vrais désirs, les reconnaître, les exprimer, jouer avec leur énergie. Oser s'occuper de ses vrais besoins (amour, reconnaissance, contact, tendresse, sexualité).
Oser le plaisir. Oser le plaisir, oser se faire plaisir et accueillir son plaisir sans culpabilité. Oser être son plaisir. Oser donner du plaisir à l'autre
Ose l'amour. Oser concrétiser ses plus belles envies avec amour de soi, de l'autre et de la vie.
Le Tantra révèle la femme. Les plaisirs de la femme sont souvent isolés ou étouffés sous des couches de conditionnement familial, culturel ou religieux.Depuis des siècles, elle n'a le choix que d'être une mère qui assure une descendance ou une séductrice. On la considère soit comme une mère qui a peu de désirs avoués et ne cherche pas à faire épanouir sa sensulité, soit comme une séductrice lubrique, vénale ou dangereuse. Le Tantra ose sortir de ce choix truqué mère ou séductrice et libère les désirs profonds de la femme en expérimentant une autre relation de plaisir à son corps, à l'autre et à la vie.Le Tantra explore ses désirs authentiques. Elle découvre alors ses immenses richesses: puissance, sensualité, jouissance, jeu, liberté, etc.
Le Tantrisme: explications et pratique

Cherchez avec : Google - Yahoo - MSN -